Voyage à Fémicoeur

Quand j’arrive en France encore sous les conséquences du burnout, une naturopathe m’invite à trouver une occupation qui me procure de la joie. Tout naturellement, les mots sortent pour décrire l’arrivée d’Amélie à Fémicoeur. Ces phrases à l’image de mon moral se traduisent sous forme de tempête des éléments, de blessures physiques et psychiques. L’écriture d’un livre se dessine à l’horizon, tout s’enchaîne. Je lui adjoins facilement une lignée maternelle et paternelle. Je dessine Fémicoeur, cette union sacrée entre féminin et cœur, puis je le matérialise sous la forme d'une sculpture en terre. Je sais aussi profondément que je désire y ajouter en filigrane les concepts, connaissances, expériences de ma quête vers une pacification intérieure. Neuf mois plus tard, en 2018, le premier tome du voyage initiatique d’Amélie sort de presse avec pour thème : du féminin blessé au Féminin sacré.

 

100 0616 4

RÉSUMÉ

Comme de nombreuses femmes martyrisées, Amélie subit trop régulièrement les assauts de grande violence de la part de son mari. Puis, un soir, elle se retrouve dans le coma "sur terre". Or, en même temps, elle se trouve à Fémicoeur, un monde parallèle et imaginaire. Pour elle, débute alors une quête initiatique où les rencontres multiples la conduisent doucement vers la rédemption. Tout d’abord, la magie du lieu la dirige en plusieurs étapes vers Lilas, Dona, Seelie et Bruja, qui symbolisent les énergies des quatre archétypes du cycle féminin, c’est-à-dire la Vierge, la Mère, l’Enchanteresse et la Sorcière. Ensuite, les Oblorines, magiciennes sous le joug du sorcier noir la seconderont avec amour, tandis que les gnomes musiciens, les arbres qui parlent et le dragon puant lui offrent autant de rendez-vous exceptionnels qui l’entrainent sur le chemin de la joie et du pardon.

 

Commentaires

  • Laëtitia D

    1 Laëtitia D Le 30/03/2022

    J'ai apprécié la lecture de voyage à Fémicoeur.
    Une belle écriture pour le voyage d'Amélie, femme battue, à la découverte de soi. Elle passe par tant d'émotions, de découvertes d'elle-même, de ses forces intérieures. Comprendre pourquoi elle a accepté tout cela mais aussi sa transformation pour ne plus accepter cela.
    Un beau message d'espoir pour les femmes qui ont un vécu similaire, mais pas seulement. Ce livre nous enseigne également la force qui sommeille en chacun de nous et notre capacité à renaître à nous m'aime ...
    Merci Anne-Marie pour ton ouvrage.
    annemarieallard

    annemarieallard Le 01/04/2022

    Merci Laëtitia. Tu as très bien discerné mes intentions d'écriture.

Ajouter un commentaire

Anti-spam